OTTAWA – Estimant que les négociations avec la direction d’Air Canada sont dans l’impasse, les agents de bord de la compagnie aérienne ont fait appel à un conciliateur fédéral, a-t-on appris lundi.
« Les propositions du syndicat sont équitables, mais Air Canada semble déterminée à exiger des concessions déraisonnables de ses agents de bord », a déclaré Jeff Taylor, président de la composante d'Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
Selon le communiqué de la SCFP, « les propositions du syndicat formulées à la direction incluaient des hausses salariales équitables et une amélioration des conditions de travail ». Air Canada exigerait pour sa part « plusieurs concessions qui mèneraient à une augmentation de la charge de travail, à une réduction des assurances santé et à des changements radicaux dans le régime de retraite ».
Le conciliateur fédéral devra trouver un terrain d’entente entre les deux parties.
La convention collective entre les agents de bord et Air Canada a pris fin en décembre dernier. Les négociations pour un nouveau contrat de travail sont en cours depuis le 6 avril.
Lien a l'article [2]
