Le syndicat qui représente les agents de bord d'Air Canada a signifié son appui aux syndiqués TCA actuellement en grève à travers le pays.
«Tous les syndicats d'Air Canada gardent contact, a déclaré Jeff Taylor, président de la composante Air Canada du SCFP. Nous continuerons à témoigner notre appui aux TCA, y compris à leur grève pour l’obtention d’une entente équitable.»
«Les syndiqués du SCFP chez Air Canada sont toujours en négociation avec l'employeur, a-t-il poursuivi. Nous n'avons pas de mandat de grève légale. Nous continuerons à faire notre travail, mais nous trouverons d'autres moyens pour appuyer les syndiqués TCA.»
À titre d'exemple, Jeff Taylor mentionne qu'on pourrait inviter le personnel de cabine, pendant leurs congés, à participer aux piquets de grève des TCA.
«Les agents de bord d'Air Canada ont récemment demandé la conciliation pour faciliter les négociations avec l'employeur, a rappelé le président de la composante. Légalement, nous ne pouvons pas refuser de travailler.»
Le syndicat souhaite réitérer que l'obligation de fournir un accès sécuritaire aux lieux de travail incombe à l'employeur. Il encourage ses syndiqués à respecter le protocole de piquetage tel qu'établi par les TCA et les autorités concernées.
En outre, a conclu Jeff Taylor, «notre syndicat considère que nous ne devrions pas être tenus de travailler à l'extérieur des tâches régulières de notre unité de négociation.»
Lien a l'article