Air Canada lance une filiale à bas prix

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Canoe.ca

Air Canada veut lancer une filiale à rabais pour concurrencer des rivaux comme Transat AT et Sunwing. Elle offrirait des vols vers l’Europe, le Mexique ou les Caraïbes. Aucune date de lancement n’a été précisée.

Air Canada affectera quatre de ses Boeing 767 et six de ses Airbus A319 à cette filiale, indique un document, joint à l'entente de principe récemment conclue avec les pilotes du transporteur, obtenu par le quotidien torontois Globe and Mail. La flotte pourrait éventuellement passer à 50 appareils.

Le transporteur n’a pas voulu confirmer la nouvelle à Argent.

L’entreprise voudrait lancer une nouvelle bannière afin d’être en mesure d’augmenter la densité de passagers sur ses vols sans ternir son image de marque.

« Air Canada est présentement reconnu comme étant un transporteur spacieux. La compagnie ne veut pas changer cette image. Elle lance donc une nouvelle bannière sous laquelle elle pourra offrir des services moins luxueux, mais plus abordables », explique Moscou Côté, directeur général de Voyages Constellation.

La qualité du service, toutefois, ne souffrirait pas. « Air Canada n’a pas tellement de marge de manœuvre de ce côté. Leurs repas sont déjà d’une qualité moindre que chez les concurrents. Ils peuvent difficilement offrir moins », blague Moscou Côté.

« Présentement, chez Westjet et Canjet par exemple, on offre des repas chauds gratuitement. Chez Air Canada, on doit payer pour avoir un repas froid », poursuit-il.

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