Air Canada ne respecte pas la loi, les travailleurs et les travailleuses se mobilisent et manifestent à travers le pays

Version à imprimerSend by email
 

MONTRÉAL, le 15 mars /CNW Telbec/ - Les membres de l'Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de l'Aérospatiale (AIMTA) manifesteront le mercredi 16 mars à l'aéroport Montréal-Trudeau afin de dénoncer le non-respect de la Loi sur la Participation Publique au Capital d'Air Canada (LPPACAC).  Des manifestations simultanées sont également prévues aux aéroports de Toronto, Winnipeg et Vancouver.

Date :  Le mercredi 16 mars 2011

Heure : 14 h à 16 h

Lieu : Aéroport Montréal-Trudeau

Malgré les plaintes répétées du syndicat et une récente comparution devant le Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités de la Chambre des communes, les dirigeants d'Air Canada vont de l'avant avec la vente de leurs installations de maintenance au pays à l'entreprise Aveos.

Selon la LPPACAC, Air Canada se doit de conserver des centres de révision générale dans les villes de Winnipeg, Montréal et Toronto.  En vendant ses installations de maintenance à Aveos, Air Canada contrevient clairement à la Loi.  Pire encore, elle favorise l'exode de milliers d'emplois à l'El Salvador, pays où Aveos possède d importantes facilités de maintenance grâce à sa filiale Aeroman Taca.

Les machinistes entendent démontrer clairement aux dirigeants d'Air Canada et aux Conservateurs qu'ils s'opposeront farouchement à la disparition de plus de 23 000 emplois au pays. Plusieurs centaines de membres sont attendus devant l'aéroport Montréal-Trudeau.  Ils seront appuyés dans leur démarche par de nombreux politiciens fédéraux qui ont déjà confirmé leur présence.

L'AIMTA est le plus important syndicat qui négocie avec Air Canada et représente plus de 10 000 mécaniciens, manutentionnaires de bagages, agents de fret, magasiniers, membres du personnel financier et membres du personnel de bureau du transporteur aérien.

L'AIMTA est affilié à la FTQ et figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5 000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l'aérospatiale et de la défense.

 

Renseignements:

Marcel St-Jean, Président de la section locale 1751 (AIMTA)
514 332-2668, cell : 514 602-7794
Richard Guay, Secrétaire-archiviste de la section locale 1751 (AIMTA)
514 332-2668, cell : 514 941-2791

 

Lien a l'article