Air Canada n'interromprait pas ses activités dans le cas d'une éventuelle interruption de travail des TCA

Version à imprimerSend by email
 

MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, après l'annonce des résultats du vote des membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses de l'automobile (TCA) confiant aux responsables du Syndicat un mandat de grève si un accord n'était pas conclu, Air Canada confirme que ses activités se poursuivent normalement et que ses clients peuvent continuer à réserver leurs billets en toute confiance.

En cas de grève, les activités d'Air Canada se dérouleront normalement, et un plan d'urgence sera mis en place dans les aéroports et les centres téléphoniques pour réduire au minimum l'incidence sur la clientèle.

Cependant, Air Canada est convaincue que les parties disposeront du temps nécessaire pour conclure un accord avant le 13 juin 2011, date limite annoncée par les TCA. Les pourparlers reprendront le 24 mai 2011.

À la demande des TCA, un conciliateur fédéral a été nommé le 24 mars 2011, afin d'aider les parties à parvenir à une entente. La Convention collective des TCA a expiré le 28 février 2011. Les TCA représentent quelque 4 000 agents - Ventes et Service clientèle d'Air Canada.

La société aérienne communiquera tout nouveau renseignement, lorsque justifié.

Lien a l'article