MONTRÉAL, le 21 déc. /CNW Telbec/ - Air Canada avise les voyageurs que les effets persistants des conditions hivernales en Angleterre continuent de restreindre sérieusement l'exploitation à destination et au départ de Londres. On s'attend à ce que cette situation dure plusieurs jours. Les passagers sont priés de consulter le site Web de la Société (www.aircanada.com) pour obtenir les mises à jour sur l'horaire de vols, avant de commencer leur voyage ou de se rendre à l'aéroport.
« En raison des restrictions imposées par l'aéroport Londres Heathrow, Air Canada pourra, aujourd'hui encore, exploiter uniquement le tiers des vols de son horaire normal. Les voyageurs doivent donc s'attendre à des annulations et à des retards au cours des prochains jours. Même si nous reconnaissons l'importance des déplacements durant la période des Fêtes, nous conseillons aux voyageurs dont l'horaire est flexible de remettre à plus tard leur voyage. Pour les y encourager, nous ne leur exigerons aucuns frais de modification ni d'annulation. Air Canada ne ménage aucun effort pour transporter les passagers dès qu'elle pourra le faire en toute sécurité. Toutefois, comme le nombre de créneaux est restreint à Heathrow et que nos vols sont déjà complets pour la période, il nous sera très difficile, au cours des deux prochaines semaines, de modifier la réservation des passagers dont le vol a été annulé », a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation.
Air Canada compte actuellement exploiter quatre vols Londres-Canada, ainsi qu'un vol Toronto-Londres le mardi 21 décembre, en plus de trois vols qui sont arrivés du Canada ce matin. Les vols d'aujourd'hui comprennent les suivants : AC868 Toronto-Londres, AC857 Londres-Toronto, AC851 Londres-Calgary, AC855 Londres-Vancouver et AC859 Londres-Toronto.
Le soir du 21 décembre, Air Canada entend exploiter les vols suivants entre le Canada et Londres : AC864 Montréal-Londres, AC858 Toronto-Londres et AC854 Vancouver-Londres. En outre, un vol supplémentaire sera assuré au départ de Londres et à destination de Toronto, soit le vol AC2059.
Air Canada mettra à jour son site Web (www.aircanada.com) au fur et à mesure que des renseignements deviendront disponibles.
Les voyageurs à destination ou au départ des régions touchées qui détiennent des billets confirmés sont priés de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, soit en consultant le site Web d'Air Canada à aircanada.com, soit en appelant le système automatisé de renseignements sur les vols au 1 888 422-7533, ou encore en utilisant un téléphone cellulaire avec accès Internet.
En raison de l'augmentation du volume d'appels, les délais d'attente sont plus longs que d'habitude.
Air Canada invite les clients qui ont été touchés par une annulation de vol :
Air Canada reconnaît l'importance des déplacements durant la période des Fêtes et ne ménagera aucun effort pour que les passagers puissent se rendre à destination le plus tôt possible et en toute sécurité. La Société continuera de fournir des mises à jour à www.aircanada.com au fur et à mesure que des renseignements deviendront disponibles.